NOTRE CHARTE DE CONFIDENTIALITE







Nous nous engageons à protéger votre vie privée.
Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant
l’utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous
aider. En utilisant ce site ou/et nos services, vous acceptez le traitement
de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de
confidentialité.

Table des matières

  1. Définitions utilisées dans cette politique
  2. Principes de protection des données que nous suivons
  3. Quels droits avez-vous sur vos données personnelles
  4. Quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet
  5. Comment utilisons-nous vos données personnelles
  6. Qui d’autre a accès à vos données personnelles
  7. Comment nous sécurisons vos données
  8. Informations sur les cookies
  9. Informations de contact

Définitions

Donnée personnelle – toute information relative à une
personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations
effectuées sur une donnée personnelle ou un ensemble de données
personnelles.
Sujet de données – une personne physique dont une
donnée personnelle est traitée.
Mineur – une personne physique de moins de 18 ans.
Nous/nous – le site veterinaire-saint-venant.fr

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données
suivants :

  • Le traitement est légal, juste, transparent. Nos activités de
    traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos
    droits avant de traiter les données personnelles. Nous vous fournirons
    des informations concernant le traitement sur demande.
  • Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement
    correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été
    collectées.
  • Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous collectons
    et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles
    requises à quelque fin que ce soit.
  • Le traitement est limité avec une période de temps. Nous ne
    conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la
    confidentialité des données.

Vos droits en matière de données personnelles

Le sujet de données a les droits suivants :

  1. Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez savoir si vos
    données personnelles sont en cours de traitement; quelles sont les
    données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles
    sont traitées.
  2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux
    données collectées à partir de / à votre sujet. Cela inclut votre droit
    de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles
    recueillies.
  3. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accès aux
    données collectées à partir de / à votre sujet. Cela comprend votre
    droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles
    recueillies.
  4. Droit d’effacer – ce qui signifie que dans certaines circonstances,
    vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos
    registres.
  5. Droit de restreindre le traitement – ce qui signifie que lorsque
    certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le
    traitement de vos données personnelles.
  6. Droit d’opposition au traitement – ce qui signifie dans certains cas
    que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données
    personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit d’opposition au traitement automatisé – ce qui signifie que vous
    avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le
    profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le
    traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer chaque fois qu’il
    y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous
    concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos
    données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est
    faisable, comme un transfert direct d’un processeur à un autre.
  9. Droit de déposer une plainte – Dans l’éventualité où nous refuserions
    votre demande en vertu des Droits d’accès, nous vous expliquerons
    pourquoi. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande
    a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide de l’autorité de surveillance – ce qui signifie que
    vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit
    d’autres recours juridiques tels que la demande de dommages-intérêts.
  11. Droit de retirer son consentement – vous avez le droit de retirer tout
    consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Collecte des données

Informations que vous nous avez fournies Il s’agit de
votre adresse e-mail, de votre nom – informations collectées dans notre
formulaire de contact et nécessaires pour pouvoir vous répondre.
Informations collectées automatiquement à votre sujet Cela
inclut les informations stockées automatiquement par les cookies et autres
outils de session. Par exemple, votre adresse IP. Ces informations sont
utilisées pour améliorer votre expérience client et la sécurité. Lorsque
vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu de notre site
Web, vos activités peuvent être consignées.
Information from our partners Nous recueillons des
informations auprès de nos partenaires de confiance avec la confirmation
qu’ils ont des raisons légales de partager ces informations avec nous. Ce
sont soit des informations que vous leur avez fournies directement ou qu’ils
ont recueillies à votre sujet pour d’autres motifs juridiques. Consultez la
liste de nos partenaires.
Informations publiques Nous pourrions recueillir des
informations à votre sujet qui sont publiquement disponibles.

Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • vous fournir notre service. Ceci inclut par exemple l’enregistrement
    de votre compte ;
  • communiquer et interagir avec vous ;
  • vous informer des changements apportés aux services ;
  • améliorez votre expérience client ;
  • remplir une obligation légale ou contractuelle.

Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et/ou avec
votre consentement. En raison de la conclusion d’un contrat ou de
l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données
personnelles aux fins suivantes:

  • vous identifier ;
  • communiquer soit pour la vente ou la facturation ;

Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles
aux fins suivantes :

  • pour vous envoyer des offres personnalisées * (de notre part et / ou
    de nos partenaires soigneusement sélectionnés) ;
  • administrer et analyser notre clientèle (comportement d’achat et
    historique) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité
    des produits/services offerts/fournis ;
  • mener des enquêtes sur la satisfaction des clients ;

Tant que vous ne manifestez pas votre refus, nous envisageons de vous
proposer des produits/services similaires ou identiques à votre historique
d’achat/comportement de navigation. Avec votre consentement, nous traitons
vos données personnelles aux fins suivantes :

  • vous envoyer des bulletins d’information et des offres de campagne (de
    notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés);

Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations
découlant de la loi et / ou utiliser vos données personnelles pour les
options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les
données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous
n’utiliserons des données en dehors du champ d’application de cette
politique que si elles sont anonymisées. Nous sauvegardons vos informations
de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi
longtemps que nécessaire pour des raisons comptables ou d’autres obligations
découlant de la loi, mais pas plus de 24 mois. Nous pourrions traiter vos données personnelles à
d’autres fins qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles
avec l’objectif initial pour lequel les données ont été collectées. Pour
ce faire, nous veillerons à ce que :

  • le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données
    personnelles est adapté à un traitement ultérieur ;
  • le traitement ultérieur ne nuirait pas à vos intérêts et
  • il y aurait une sauvegarde appropriée pour le traitement.

Nous vous informerons de tout traitement ultérieur et de sa finalité.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers. Dans
certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos
partenaires de confiance afin de vous permettre de vous fournir le service
ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec :
Partenaires de traitement :

  • Google
    Analytics

Nous travaillons uniquement avec des partenaires de traitement capables
d’assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous
divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires
lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer
vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe
d’autres motifs légaux.

Sécurisation des données

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous
utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de
données. Nous utilisons l’anonymisation et le pseudonymage lorsque cela est
approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles
vulnérabilités et attaques.  Même si nous faisons de notre mieux, nous
ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Cependant, nous nous
engageons à informer les autorités compétentes des violations de données.
Nous vous aviserons également s’il existe une menace pour vos droits ou
intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir
les violations de la sécurité et aider les autorités en cas de violation. Si
vous avez un compte chez nous, sachez que vous devez garder votre nom
d’utilisateur et votre mot de passe secrets.

Mineurs

Nous n’avons pas l’intention de collecter ou de collecter sciemment des
informations auprès de mineurs. Nos services ne sont pas destinés aux
mineurs.

Cookies et autres technologies utilisées

Nous utilisons les cookies et/ou des technologies similaires pour analyser
le comportement de nos visiteurs et administrer le site Internet. Ceci est
fait dans le but de personnaliser et d’améliorer nos services. Un cookie est
un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des
informations utilisées pour aider au fonctionnement des sites Internet. Nous
n’avons accès qu’aux cookies créés par notre site Internet. Vous pouvez
contrôler vos cookies au niveau de votre navigateur Internet. En choisissant
de désactiver les cookies, certaines fonctionnalités du site peuvent ne plus
fonctionner.
Nous utilisons des cookies dans les cas suivants :

  • Cookies nécessaires – ces cookies vous sont indispensables pour
    utiliser certaines fonctionnalités importantes sur notre site Internet
    telle que la connexion. Ces cookies ne collectent pas de données
    personnelles.
  • Cookies fonctionnels – ces cookies procurent des fonctionnalités qui
    rendent l’utilisation de notre service plus aisée et vous fournissent
    des services plus personnalisés. Par exemple, ils peuvent se rappeler de
    votre nom et de votre email dans les formulaires de commentaire pour
    vous éviter de les ressaisir la prochaine fois que vous déposez un
    commentaire.
  • Cookies de traçage – ces cookies sont utilisés pour tracer
    l’utilisation et les performances de notre site Internet et de nos
    services.

Vous pouvez supprimer les cookies stockés sur votre ordinateur via les
paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains
cookies tiers en utilisant des plate-formes telles que  optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus
d’information au sujet des cookies, visitez allaboutcookies.org.
Nous utilisons Google Analytics pour mesurer l’audience de notre site
Internet. Google a sa propre charte de confidentialité que vous pouvez
consulter ici. Si vous souhaitez désactiver le
tracking par Google Analytics, visitez la page de
désactivation Google Analytics
.

Information de contact

Pour toute information relative à notre politique de confidentialité merci
de nous contacter :
Clinique Vétérinaire de Saint-VenantChemin Ringot
62350 Saint Venant
Tél. 03 21 27 51 65

Modification de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique
de confidentialité.
Dernière modification faite le 03/05/2018.



Clinique vétérinaire de Saint Venant

logo
Chemin Ringot 62350 SAINT-VENANT
Tel: 03 21 27 51 65
Lun-ven : 8h30-19h – Sam 8h30-17h30 – SUR RDV
Urgences assurées les nuits et les week-end

Copyright Clinique Vétérinaire de Saint-Venant - SIRET : 34483270400029 - - Création Vetaction Conseil